Huile d'olive & Vinaigre balsamique Il y a 18 produits.

Sous-catégories

  • Huiles d'olive extra...

    L’huile d’olive italienne extra vierge : la reine des huiles d’olive

    La MIP a sélectionné pour vous des huiles d’olive italiennes vierges extra de grande qualité garanties 100% italiennes, pour vous offrir la meilleure expérience gustative possible. L’huile d’olive italienne est l’huile la plus exportée à travers le globe. Mais toutes les huiles d’olive d’Italie ne se valent pas.  

    Reconnaître une bonne huile d’olive italienne n’est pas évident. La MIP vous donne quelques conseils

    Pour reconnaître une bonne huile d’olive italienne il faut d’abord regarder sa provenance. La provenance de l’huile mais également celle des olives car il est facile et couramment répandu de fabriquer de l’huile d’olive en Italie avec des olives non italiennes.  

    Un fois ce point vérifié vous devez vous porter votre choix sur une huile d’olive italienne vierge extra qui vous assure d’acheter une huile sans défauts et dont l’acide oléique n’est pas supérieur à 0,8% et surtout qui n’a pas subit d’agressions thermiques.

    Ensuite, sachez qu’une bonne huile d’olive italienne a un certain prix et qu’à moins de 7€ le litre, cela ne couvre pas les dépenses de production.

    La date de péremption est également un point auquel il faut faire attention. Normalement une bonne huile d’olive italienne ne se conserve pas plus de 24 mois après sa date de mise en bouteille. Soyez vigilants.

     

    Pour notre vente en ligne d’huile d’olive nous avons sélectionné la maison Arioli qui bénéficie d’une expérience de plus de 70 ans dans la fabrication d’huile d’olive italienne. Cette maison proposeune huile d’olive d’Italie produite à base d’olives cultivées en Italie avec deux

     

    Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une huile à la truffe avec de vrais morceaux de truffe

    L’huile à la truffe que nous vous proposons sur notre site est une huile d’olive vierge extra avec de vrais morceaux de truffes.

    Cette huile à la truffe est idéale pour assaisonner vos préparations à base de truffes tels que vos écrasées de pommes de terres, vos soufflets, vos tagliatelles fraîches ou encore une belle salade gourmande. Huile de truffe noire ou huile de truffe blanche, il y en a pour tous les goûts et chacune possède une très belle puissance aromatique et un vrai goût de truffe qui marquera nettement vos plats.

    De plus, cette huile à la truffe s’accordera parfaitement avec un très bon vinaigre balsamique de Modène.

     

    Si vous êtes un vrai amateur d’huile de truffe noire ou d’huile de truffe blanche alors n’hésitez pas ! Quelle soit douce fruitée ou aromatisée à base d’ingrédients 100% naturels, notre huile italienne vierge extra à du goût !

  • Vinaigres balsamiques

    Le vinaigre balsamique de Modène : une spécialité italienne qui a conquit toutes les tables

    Le vinaigre balsamique de Modène est un condiment produit à partir de moût de raisins rouges. Produit dans la région de Modène en Italie, il entre dans la préparation de nombreuses recettes et vient se substituer, la plupart du temps, au vinaigre de vin pour l’assaisonnement de la salade.

    Comment choisir son vinaigre balsamique de Modène ? La MIP vous donne quelques astuces

    Le véritable vinaigre balsamique de Modène doit être fabriqué dans la région du même nom. Ainsi, s’il n’y a pas marqué « di Modena » ou « de Modene » sur votre bouteille alors vous pouvez en conclure qu’il ne s’agit pas de vrai vinaigre balsamique. 

    Un point important à savoir est que le vinaigre balsamique de Modène possède deux appellations : l’Indication Géographique Protégée et l’Appellation d’Origine Protégée. La différence entre les deux est significative tant au niveau du goût, que de la méthode de fabrication et donc du prix.

     

    Le vinaigre balsamique de Modène IGP est produit dans la région de Modène mais peut être fait à partir de raisins cultivés dans d’autres régions et de cépages variés. Son vieillissement en fût dure de 3 à 5 ans.

    Le vinaigre balsamique de Modène AOP a la dénomination suivante : vinaigre balsamique traditionnel de Modène. La différence majeure vient du fait que ce vinaigre est produit à partir de raisins cultivés dans la région de Modène et dont les cépages imposés par le cahier des charges sont limités au lambrusco, trebbiano, ancellotta et sauvignon. Le vieillissement de ce vinaigre est de minimum 12 ans. Au delà de 25 ans d’âge il porte la mention « Extra vecchio ».

     

    La MIP propose dans sa gamme de vinaigres italiens le vinaigre traditionnel de Modène de la Fattoria Estense 12 ans d’âge ainsi que les vinaigre balsamiques de Modène de la villa Estense avec 3 gammes d’âges.

    Le vinaigre balsamique italien, comment l’utiliser ?

    Bien évidemment vous pouvez utiliser votre vinaigre balsamique italien de manière classique en assaisonnement d’une salade. Si vous choisissez un vinaigre balsamique italien de grande qualité pour votre vinaigrette alors mariez-le avec une très bonne huile d’olive.

    Vous pouvez également utiliser le vinaigre balsamique italien pour vos préparations de viande en l’adjoignant à une réduction de jus d’escalope veau ou de magret de canard.

     

    Le vinaigre traditionnel de Modène se dégustera en très petite quantité pour des occasions spéciales. Pour le goûter dans les meilleures conditions et faire ressortir son goût nous vous conseillons de le déguster avec un morceau de Parmigiano Reggiano affiné, au moins 24 mois.

par page
Résultats 1 - 12 sur 18.
Résultats 1 - 12 sur 18.
Huile d'olive & Vinaigre balsamique

L’huile d’olive et le vinaigre balsamique, deux inconditionnels de la cuisine italienne. 

Avoir des condiments de qualité dans votre cuisine est essentiel pour sublimer vos plats. C’est pourquoi la MIP a sélectionné pour vous des huiles d’olive extra vierges garanties provenant d’olives italiennes et des vinaigres balsamiques de Modène labellisé...

L’huile d’olive et le vinaigre balsamique, deux inconditionnels de la cuisine italienne. 

Avoir des condiments de qualité dans votre cuisine est essentiel pour sublimer vos plats. C’est pourquoi la MIP a sélectionné pour vous des huiles d’olive extra vierges garanties provenant d’olives italiennes et des vinaigres balsamiques de Modène labellisés AOP ou IGP.

L’huile d’olive extra vierge et le vinaigre balsamique : le couple parfait pour agrémenter vos salades.

Si vous faites le choix d’utiliser une bonne huile d’olive extra vierge pour assaisonner vos salades vous devez en faire autant pour le vinaigre balsamique.

 

Pour l’huile d’olive faite le choix d’une huile d’olive extra vierge produite à partir d’olives italiennes. De nombreuses propriétés viticoles en Italie proposent des huiles de leur propre production. Mais ce produit est rare car les volumes sont limités. Sur notre épicerie en ligne vous en trouverez une petite sélection. Choisissez une bonne huile d’olive car c’est un allié essentiel de votre santé. Ingrédient central du régime crétois, l’huile d’olive a de nombreuses vertus. Elle contient de puissants antioxydants et est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires.

 

Pour le vinaigre balsamique il faut être attentif à sa dénomination. Choisissez du vinaigre balsamique de Modène IGP sans ajout de caramel et ayant  quelques années de vieillissement. En règle générale les maisons proposent différents vieillissements et classent leurs vinaigres en ce sens.

Si vous voulez vous faire plaisir sans regarder le porte-monnaie, choisissez un vinaigre balsamique traditionnel de Modène (AOP). C’est un produit rare, vendu en petite quantité et dont la longue maturation en fait un produit de luxe relativement onéreux.

 

 

Détails