Disclamer : La livraison gratuite n'est pas valable pour l'envoi de produit frais

Pâtes & Riz Il y a 78 produits.

Sous-catégories

  • Pâtes sèches italiennes

    La MIP vous révèle tous les secrets des bonnes pâtes artisanales italiennes

    Les bonnes pâtes artisanales italiennes sont nombreuses. Toutefois, il faut posséder quelques clés pour déceler les pièges et choisir, selon certains critères que nous allons vous énoncer, les pâtes sèches italiennes qui vous feront voyager au cœur de l’Italie.

    Les pâtes artisanales italiennes, un succès mondial et une fierté nationale

    Si vous n’avez jamais goûté de pâtes artisanales italiennes alors vous n’avez jamais goûté de vraies pâtes au blé dur. L’Italie est le premier producteur de pâtes au monde avec une production annuelle avoisinant les 3,5 millions de tonnes. Même si ce sont également les premiers consommateurs mondiaux, nos voisins romaines inondent le marché de pâtes artisanales italiennes. Mais il y a pâtes et pâtes ...

     

    Traditionnellement, il est communément admis en Italie que le berceau de la pâte est la ville de Gragnano dans la province de Naples. Gragnano porte d’ailleurs le nom de Città della pasta. La qualité de ces pâtes artisanales italiennes est exceptionnelle et appréciée de tous les grands Chef. La tenue en cuisson est excellente et on obtient une pâte parfaitement al dente. De plus, l’emploi de tréfileuse en bronze au lieu du téflon, comme dans la plupart des fabriques industrielles, permet de donner de la rugosité à la pâte. C’est à cette spécificité que l’on reconnaît les véritables pâtes artisanales italiennes. En effet, cela permet d’avoir une sauce qui s’accroche à la pâte et non qui glisse comme sur les pâtes industrielles lisses.

     

    Comment ne pas se tromper de pâtes italiennes à l’achat ?

    Contrairement à ce qu’on pourrit penser, le choix des pâtes italiennes à l’achat n’est pas si évident... Tout d’abord car les marques de pâtes que l’on retrouve dans les rayons des supermarchés sont très nombreuse et diffèrent grandement en qualité par rapport à ce qu’on trouve en Italie. Ensuite, car il faut avoir quelques notions pour déceler les pâtes industrielles françaises ou même italiennes, des pâtes italiennes artisanales.

     

    Lors de votre achat de pâtes artisanales italiennes vous devez porter votre attention sur plusieurs points. Tout d’abord elles doivent être faite à partir de blé dur cultivé en Italie et présenter un aspect rugueux qui permettra à la sauce d’adhérer à la pâte. L’achat de pâtes artisanales italiennes doit aussi être motivé par le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Plus ce temps est long, meilleure est la pâte et mieux elle supporte la cuisson. Enfin, la gamme de formes proposée pour ces pâtes italiennes artisanales doit être assez large et intégrer des spécialités régionales telles que les bombardoni, cavatappi, maccheroncini, gnoccheti sardi, busiata, ...

     

    Conscients de la difficulté de trouver de bonnes pâtes italiennes artisanales, nous avons effectué une présélection en vous proposant des pâtes italiennes en ligne de trois maisons d’exception différentes : les pâtes artisanales de Gragnano Di Martino, les pâtes artisanales de Calabre Astorino et les pâtes artisanales en couleur Dalla Costa à base d’ingrédients 100% naturels. Acheter des pâtes italiennes en ligne sur le site de la MIP c’est s’assurer de recevoir des produits de qualité, testés et approuvés.

  • Pâtes fraîches italiennes

    Envie de déguster de délicieuses pâtes fraîches italiennes ?

    Chaque semaine nous recevons à nos entrepôts de délicieuses pâtes fraîches italiennes, ravioli et cannelloni, de la fabrique Pasta & Company située à Turin en Italie. Croyez nous sur parole, c’est un vrai régal !

     

    La MIP s’engage à vous proposer des pâtes fraîches italiennes de grande qualité

    Les pâtes fraîches italiennes que nous vous proposons sont fabriquées en début de semaine dans le laboratoire d’une petite fabrique artisanale de Turin puis envoyée à nos entrepôts en fin de semaine. Il ne s’écoule donc que quelques jours entre la fabrication de ces raviolis et la réception à la MIP. Cette rapidité nous permet d’offrir à nos clients un produit d’une grande fraîcheur.

    Nous avons choisi de distribuer les pâtes fraîches de la fabrique Pasta & Company pour plusieurs raisons toutes liées à la qualité.

    Premièrement, Pasta & Company porte un très grand soin à la sélection de ses matières premières. Les produits laitiers utilisés proviennent de diverses fromageries pour la plupart concentrées sur la fabrication d’un unique fromage : Gorgonzola AOP, ricotta, robiola, ... La viande provient d’une exploitation 100% piémontaise garantissant ainsi provenance et traçabilité. Les légumes sont soigneusement choisis auCentre agro-alimentaire de Grugliasco à Turin.

    Deuxièmement, Pasta & Company maitrise le processus de production de A à Z et contrairement à d’autres fabriques de pâtes fraîches italiennes, bannit les farces toutes prêtes.  Les légumes sont triés, lavés et cuits sur place et la viande est hachée sur place également. Une fois les matières premières préparées, la préparation de la farce peut commencer.

    Nous attirons l’attention du consommateur sur le fait que Pasta & Company propose à la fois une gamme de pâtes fraîches italiennes aux saveurs classiques suivie toute l’année telle que chèvre & miel, ricotta & épinards, aubergines, basilic & pignons mais également une gamme de produits de saison telle que bresaola & roquette, fleurs de courge & courgettes, potiron & châtaignes.

    Enfin, ce qui nous plait chez Pasta & Company c’est que leurs raviolis sont généreusement remplis et que les matières premières telles que les légumes, la viande et les fromages sont présent en quantité suffisante pour prendre le pas sur le goût relativement neutre de la ricotta.  En effet, il est parfois décevant de s’apercevoir que par souci d’économie les fabricants de raviolis mettent plus de ricotta que d’autres matières premières.

     

    Comment cuisiner vos pâtes fraîches italiennes en sublimant leur farce ?

    Pour cuisiner les pâtes fraîches italiennes Pasta & Company rien de plus simple ! Faites chauffer de l’eau salée ; lorsqu’elle bout, plongez-y les raviolis. Dès que les raviolis remontent à la surface c’est prêt ! Vous pouvez les égoutter. Pour l’assaisonnent nous vous conseillons de mettre seulement un filet d’huile d’olive extra vierge et un peu de parmigiano reggiano rappé. Ces ravioli ont tellement de goût que l’ajout d’une sauce tomate ou d’une crème n’est pas nécessaire !

  • Riz à risotto &...

    Risotto & polenta, deux alternatives aux traditionnelles pâtes italiennes

    Les pâtes fraîches comme sèches sont deux produits emblématiques de la cuisine italienne. Faciles à préparer elles sont souvent au menu. Pour varier un peu nous vous proposons de vous lancer la préparation d’un risotto ou d’une polenta à l’italienne.

     

    Quelques petites astuces pour réussir à coup sur votre risotto ou votre polenta italienne.

    Le secret d’un bon risotto réside avant tout dans le bouillon. Il est primordial de préparer un bouillon de viande ou de légumes en adéquation avec votre recette qui apportera parfum et moelleux à votre riz.  Le choix du riz a aussi son importance. Prenez de l’Arborio ou du Carnaroli.

     

    Dans une casserole verser de l’huile d’olive et beaucoup d’oignons que vous aurez coupé en fines lamelles. Faites les blondir puis ajoutez le riz, non lavé au préalable, sans cesser de remuer.

    Une fois que le riz est bien mélangé à ce fond de sauce et qu’il commence à être translucide, versez un verre de vin blanc sec. Laissez évaporer le vin puis commencez à verser votre bouillon très chaud. En effet, petite précision, le bouillon doit toujours être en train de bouillir dans la casserole près de vous.

    Ensuite tout est affaire de patience. Il faut ajouter le bouillon au fur et à mesure que le riz cuit et toujours remuer. De temps à autre, goûtez votre riz pour apprécier sa consistance. Salez et poivrez si nécessaire. Une fois que le riz vous semble cuit coupez le feu, ajoutez une noisette de beurre et du Parmigiano Reggiano rappé, généreusement, de façon à obtenir un risotto des plus crémeux !

    Voilà la préparation de base que vous pouvez agrémenter selon vos envies de risotto !

     

    Le secret pour une polenta crémeuse ? La monter avec du beurre et de la crème fraiche. Certes ce n’est pas light mais c’est délicieux !

    Pour la recette c’est très simple. Utilisez de la polenta précuite et faites bouillir l’eau et le lait demi-écrémé dans les proportions indiquées sur le paquet. Lorsque la polenta commence à gonfler et devenir consistante ajoutez du beurre demi-sel (environ 30g) sans cesser de remuer à l’aide d’une spatule en bois. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de crème fraîche et remuez énergiquement à l’aide d’un fouet pour aérer la polenta. Salez et poivrez à votre convenance. C’est prêt !

     

par page
Résultats 1 - 12 sur 78.
  • Les pâtes di Gragnano disposent de l'IGP et sont produites à Gragnano dans la province de Naples. La méthode de fabrication reste traditionnelle et confère à ces pâtes une rugosité et porosité caractéristique très appréciée. La famille Di Martino fabrique ces pâtes depuis trois générations dans le respect de la tradition : séchage long et utilisation de...

  • Les pâtes di Gragnano disposent de l'IGP et sont produites à Gragnano dans la province de Naples. La méthode de fabrication reste traditionnelle et confère à ces pâtes une rugosité et porosité caractéristique très appréciée. La famille Di Martino fabrique ces pâtes depuis trois générations dans le respect de la tradition : séchage long et utilisation de...

  • Les pâtes di Gragnano disposent de l'IGP et sont produites à Gragnano dans la province de Naples. La méthode de fabrication reste traditionnelle et confère à ces pâtes une rugosité et porosité caractéristique très appréciée. La famille Di Martino fabrique ces pâtes depuis trois générations dans le respect de la tradition : séchage long et utilisation de...

  • Les pâtes di Gragnano disposent de l'IGP et sont produites à Gragnano dans la province de Naples. La méthode de fabrication reste traditionnelle et confère à ces pâtes une rugosité et porosité caractéristique très appréciée. La famille Di Martino fabrique ces pâtes depuis trois générations dans le respect de la tradition : séchage long et utilisation de...

  • Les pâtes di Gragnano disposent de l'IGP et sont produites à Gragnano dans la province de Naples. La méthode de fabrication reste traditionnelle et confère à ces pâtes une rugosité et porosité caractéristique très appréciée. La famille Di Martino fabrique ces pâtes depuis trois générations dans le respect de la tradition : séchage long et utilisation de...

  • Les pâtes di Gragnano disposent de l'IGP et sont produites à Gragnano dans la province de Naples. La méthode de fabrication reste traditionnelle et confère à ces pâtes une rugosité et porosité caractéristique très appréciée. La famille Di Martino fabrique ces pâtes depuis trois générations dans le respect de la tradition : séchage long et utilisation de...

  • Les pâtes di Gragnano disposent de l'IGP et sont produites à Gragnano dans la province de Naples. La méthode de fabrication reste traditionnelle et confère à ces pâtes une rugosité et porosité caractéristique très appréciée. La famille Di Martino fabrique ces pâtes depuis trois générations dans le respect de la tradition : séchage long et utilisation de...

  • Les pâtes di Gragnano disposent de l'IGP et sont produites à Gragnano dans la province de Naples. La méthode de fabrication reste traditionnelle et confère à ces pâtes une rugosité et porosité caractéristique très appréciée. La famille Di Martino fabrique ces pâtes depuis trois générations dans le respect de la tradition : séchage long et utilisation de...

  • Les pâtes di Gragnano disposent de l'IGP et sont produites à Gragnano dans la province de Naples. La méthode de fabrication reste traditionnelle et confère à ces pâtes une rugosité et porosité caractéristique très appréciée. La famille Di Martino fabrique ces pâtes depuis trois générations dans le respect de la tradition : séchage long et utilisation de...

  • Les pâtes di Gragnano disposent de l'IGP et sont produites à Gragnano dans la province de Naples. La méthode de fabrication reste traditionnelle et confère à ces pâtes une rugosité et porosité caractéristique très appréciée. La famille Di Martino fabrique ces pâtes depuis trois générations dans le respect de la tradition : séchage long et utilisation de...

  • Spécialisé dans la fabrication de pâtes traditionnelles italiennes, Astorino a choisi de se démarquer avec la qualité exceptionnelle de son blé. Planté au plus près de la fabrique, cette variété de blé ancien donne une saveur caractéristique aux pâtes Astorino. En savoir plus sur le producteur

  • Spécialisé dans la fabrication de pâtes traditionnelles italiennes, Astorino a choisi de se démarquer avec la qualité exceptionnelle de son blé. Planté au plus près de la fabrique, cette variété de blé ancien donne une saveur caractéristique aux pâtes Astorino. En savoir plus sur le producteur

Résultats 1 - 12 sur 78.
Pâtes & Riz

Plutôt plat de pâtes italiennes ou risotto ? Dans les deux cas nous avons une recette typique pour vous.

Que vous vouliez épater vos convives en réalisant un délicieux risotto ou un bon plat de pâtes nous vous donnons deux recettes de grands classiques de la cuisine italienne.

 

Les spaghettis à l’Amatriciana, une recette gourmande et savoureuse.

Les spaghettis à l’Amatriciana sont une spécialité de la ville d’Amatrice située dans la région du Latium en Italie.

 

Pour réaliser la recette pour 4 personnes vous aurez besoin de : 400g de spaghettis (essayez ceux de la maison Di Martino de Gragnano, vous ne serez pas déçus !), 400g de tomates entières pelées San Marzano, 125g de Guanciale, 75g de Pecorino Romano, de l’huile d’olive extra vierge et un verre de vin blanc sec.

 

Commencez par couper votre Guanciale en allumettes et faites la rissoler dans une poêle avec de l’huile d’olive. Lorsque le gras de la Guanciale commence à devenir translucide, versez le verre de vin blanc sec et ajoutez un petit peu de poivre noir. Une fois le vin blanc évaporé, coupez la cuisson et réservez votre Guanciale au chaud.

Faites ensuite revenir les tomates dans la poêle précédemment utilisée pour la préparation de la Guanciale. Pendant ce temps lancez la cuisson de vos spaghettis en respectant bien le temps indiqué sur le paquet. Une fois les tomates réduites en sauce, ajoutez la Guanciale et continuer à cuire le tout pendant 3 min sans cesser de remuer.

 

Enfin, verser vos spaghettis dans la poêle chaude contenant la sauce. Remuez le tout puis couper le feu. Ajoutez ensuite le pecorino romano râpé et un peu de poivre noir à votre convenance.

 

Le risotto alla milanese, une délicieuse recette safranée. 

Comme son nom l’indique le risotto alla milanese est une spécialité de la région de Milan. Il est particulièrement reconnaissable la couleur jaune apportée par le safran.

Pour réaliser ce risotto il vous faudra : 300g de riz Carnaroli (ou Arborio), 1 oignon, 1L de bouillon de légumes, 2 sachets de safran, 60g de beurre, un verre de vin blanc sec et 40g de Parmigiano Reggiano.

Dans une casserole commencer par faire rissoler l’oignon préalablement émincé à feu doux. Lorsque celui-ci devient transparent ajoutez le riz et continuer à remuer durant 5 minutes à feux moyen. Ajoutez ensuite le vin blanc. Une fois le vin blanc évaporé, commencez par verser deux louches de bouillon. Attendez que le bouillon s’évapore à son tour et saupoudrez de safran sans cesser de remuer. Rajouter du bouillon au fur et à mesure de son évaporation jusqu’à ce que le riz soit cuit. Ôtez ensuite le risotto du feu et ajouter le Parmigiano Reggiano râpé. Votre risotto est prêt !

Plutôt plat de pâtes italiennes ou risotto ? Dans les deux cas nous avons une recette typique pour vous.

Que vous vouliez épater vos convives en réalisant un délicieux risotto ou un bon plat de pâtes nous vous donnons deux recettes de grands classiques de la cuisine italienne.

 

Les spaghettis à l’Amatriciana, une recette gourmande et savoureuse.

Les spaghettis à l’Amatriciana sont une spécialité de la ville d’Amatrice située dans la région du Latium en Italie.

 

Pour réaliser la recette pour 4 personnes vous aurez besoin de : 400g de spaghettis (essayez ceux de la maison Di Martino de Gragnano, vous ne serez pas déçus !), 400g de tomates entières pelées San Marzano, 125g de Guanciale, 75g de Pecorino Romano, de l’huile d’olive extra vierge et un verre de vin blanc sec.

 

Commencez par couper votre Guanciale en allumettes et faites la rissoler dans une poêle avec de l’huile d’olive. Lorsque le gras de la Guanciale commence à devenir translucide, versez le verre de vin blanc sec et ajoutez un petit peu de poivre noir. Une fois le vin blanc évaporé, coupez la cuisson et réservez votre Guanciale au chaud.

Faites ensuite revenir les tomates dans la poêle précédemment utilisée pour la préparation de la Guanciale. Pendant ce temps lancez la cuisson de vos spaghettis en respectant bien le temps indiqué sur le paquet. Une fois les tomates réduites en sauce, ajoutez la Guanciale et continuer à cuire le tout pendant 3 min sans cesser de remuer.

 

Enfin, verser vos spaghettis dans la poêle chaude contenant la sauce. Remuez le tout puis couper le feu. Ajoutez ensuite le pecorino romano râpé et un peu de poivre noir à votre convenance.

 

Le risotto alla milanese, une délicieuse recette safranée. 

Comme son nom l’indique le risotto alla milanese est une spécialité de la région de Milan. Il est particulièrement reconnaissable la couleur jaune apportée par le safran.

Pour réaliser ce risotto il vous faudra : 300g de riz Carnaroli (ou Arborio), 1 oignon, 1L de bouillon de légumes, 2 sachets de safran, 60g de beurre, un verre de vin blanc sec et 40g de Parmigiano Reggiano.

Dans une casserole commencer par faire rissoler l’oignon préalablement émincé à feu doux. Lorsque celui-ci devient transparent ajoutez le riz et continuer à remuer durant 5 minutes à feux moyen. Ajoutez ensuite le vin blanc. Une fois le vin blanc évaporé, commencez par verser deux louches de bouillon. Attendez que le bouillon s’évapore à son tour et saupoudrez de safran sans cesser de remuer. Rajouter du bouillon au fur et à mesure de son évaporation jusqu’à ce que le riz soit cuit. Ôtez ensuite le risotto du feu et ajouter le Parmigiano Reggiano râpé. Votre risotto est prêt !

Détails