Encre de seiche Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Encre de seiche

Utilisez l’encre de seiche italienne pour donner de la couleur à vos plats aussi bien salés que sucrés 

L’encre de seiche ou nerro di seppia,colore naturellement vos plats en tout genre. Produite par les céphalopodes tels que les seiches ou les poulpes comme moyen de diversion lorsqu’ils sont attaqués, l’encre de seiche a, au fil des années, tro...

Utilisez l’encre de seiche italienne pour donner de la couleur à vos plats aussi bien salés que sucrés 

L’encre de seiche ou nerro di seppia,colore naturellement vos plats en tout genre. Produite par les céphalopodes tels que les seiches ou les poulpes comme moyen de diversion lorsqu’ils sont attaqués, l’encre de seiche a, au fil des années, trouvé sa place dans de nombreuses recettes, certaines atypiques et d’autres devenues traditionnelles.

Comment utiliser l’encre de seiche dans vos préparations culinaires ?

La recette la plus connue en Italie à base d’encre de seiche est le risotto. L’idéal est de réaliser un fumet de poisson qui va hydrater et cuire votre riz. La première étape consiste à faire dorer des échalotes dans de l’huile d’olive à la poêle. Une fois que l’échalote est cuite il faut ajouter les grains de riz jusqu’à que ceux-ci deviennent translucides. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que vous pouvez commencer à arroser votre riz avec le fumet de poissons. La dernière étape est l’ajout d’encre de seiche pour apporter de la couleur à votre plat.

 

L’avantage de l’encre de seiche est qu’elle constitue un colorant naturel qui n’apporte pas un goût fort de produit de la mer Du coup il est possible de l’utiliser en pâtisserie ou en boulangerie pour colorer un pain. Vous pouvez par exemple ajoutez de l’encre de seiche à la préparation de votre pain à burger pour réaliser un burger noir ou bien  l’ajouter dans votre pâte brisée ou sablée pour obtenir un fond de tarte noir qui surprendra vos invités !

Le grand pâtissier Philippe Conticini propose d’ailleurs une tarte carottes, foie gras, cumin et citronnelle sur une pâte feuilletée à l’encre de seiche. Un vrai délice !

 

Où acheter de l’encre de seiche ? Ne cherchez pas plus loin la MIP a ce qu’il vous faut 

Si vous vous demandez où acheter de l’encre de seiche sachez que nous en proposons sur notre site en ligne. Cette encre est travaillée par la maison Casa Rinaldi en Italie. Récupérée puis salée pour assurer sa conservation, elle vous permet un ajout rapide et simple à la préparation de votre choix. Il s’agit d’une encre de seiche liquide de grande qualité et non de poudre. 

 

Si vous souhaiter en acheter de l’encre de seiche en ligne faites attention aux prix qui vous sont proposés. L’encre de seiche a un prix qui ne dépasse pas les 10€ les 180g !

 

L’alternative au fait d’acheter votre encre de seiche reste encore de la récolter vous-même. Si vous avez le pied marin et que vous n’avez pas peur des céphalopodes vous pouvez toujours profiter de vos vacances d’été pour attraper un poulpe et récupérer son encre pour vos préparations ! Certes l’entreprise paraît compliquée mais vous aurez au moins le mérite de ne pas avoir acheté votre encre de seiche.

Détails