Sodas italiens

Envie de siroter une délicieuse boisson italienne sans alcool ? La MIP a ce qu’il vous faut

Pour parfaire votre connaissance de l’Italie, goûtez une délicieuse boisson italienne sans alcool. Avec au choix : Chinotto, Sanbitter, Crodino, Aranciata amara, Lemonata, Lemon soda, ...

Quelle est la boisson italienne emblématique qu’il vous faut absolu...

Envie de siroter une délicieuse boisson italienne sans alcool ? La MIP a ce qu’il vous faut

Pour parfaire votre connaissance de l’Italie, goûtez une délicieuse boisson italienne sans alcool. Avec au choix : Chinotto, Sanbitter, Crodino, Aranciata amara, Lemonata, Lemon soda, ...

Quelle est la boisson italienne emblématique qu’il vous faut absolument goûter ?

S’il y a bien une boisson italienne sans alcool qu’il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie c’est le Chinotto. Le Chinotto est une boisson faite à base d’un agrume amer du même nom. C’est également cet agrume qui rentre dans la composition du Campari. Cette boisson italienne sans alcool est consommée depuis l’Antiquité pour ses vertus rafraichissantes et a commencé à être commercialisée vers le milieu du XXe siècle.

Le chinotto Campari est fait avec les meilleurs chinotto cultivés au pied du volcan Etna. En bouche, le Chinotto, une boisson italienne sans alcool, a une saveur unique douce-amère accompagnée de quelques notes de fruits mûrs. C’est une boisson est très rafraichissante et vigoureuse.

 

Une autre boisson italienne sans alcool très populaire chez nos voisins romains et le Crodino. Ce soda italien est fait à base d’une trentaine d’herbes et d’extraits de fruits; le tout macérant dans de l’eau de Lisiel durant 6 mois. La recette de cet extraordinaire soda italien a été élaborée dans la ville de Crodo au Piémont et n’a toujours pas changé depuis !

 

Enfin, le dernier soda italien incontournable est le Sanbitter. Cette boisson sans alcool italienne se démarque par sa couleur et son packaging à la fois design et original. Il a été créé par Sanpellegrino en 1961 et a immédiatement conquis les italiens. Ce soda italien est pétillant et laisser une saveur de plantes amère en bouche. Ceux qui affectionnent les boissons comme  le Campari ou l’Apérol seront séduits !

 

Comment réaliser un apéritif italien sans alcool ? La MIP vous dévoile ses recettes

Si vous souhaitez épater vos convives et réaliser un délicieux cocktail à base de Crodino pour un apéritif italien sans alcool voici une idée de recette : le Rose Crodino. Pour cela il vous faut 1 bouteille de Crodino, 5cl de jus de cramberies et 8cl de Sprite ou de 7up. Ajoutez-y beaucoup de glaçon et votre cocktail est prêt !

 

Laissez-nous vous présenter notre deuxième recette de cocktail à base de Chinotto  pour un apéritif italien sans alcool : le Saint John. Prenez une bouteille de Chinotto 33cl, ajoutez-y 30ml de jus d’orange et 3ml de jus de fruit de la passion ; le tout dans un verre bien frais. Finissez en ajoutant un zeste d’orange amère en décoration et le tour est joué !

 

Notre dernier apéritif italien sans alcool est le San Orange. Très simple, ce cocktail ne nécessite qu’une bouteille de Sanbitter et de 40cl jus d’orange et des glaçons. Accompagné de quelques cacahuètes cet apéritif italien sans alcool est addictif !

 

Si nos recettes vous tentent, vous pouvez retrouver Crodino, Sanbitter, Chinotto et bien d’autres sodas italiens sur notre site en ligne !

Détails

Sodas italiens Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.