Pâtisserie italienne Il y a 23 produits.

Sous-catégories

  • Panettone & Pandoro

    La MIP vous fait découvrir le panettone italien, une tradition milanaise de Noël.

    La MIP vous propose de goûter, si vous ne l’avez jamais fait, le panettone italien de Noël, une délicieuse brioche traditionnellement fourrée de raisins secs, de fruits confits et de délicieux zestes de citron et d’orange.

    Déguster un panettone italien en famille au moment de Noël, une ancienne tradition milanaise.

    Le panettone italien est fabriqué à partir d’eau, de farine de blé dur et de levain. Le boulanger ajoute ensuite raisins secs, fruits confits et zestes d’agrumes ainsi qu’un certain nombre d’arômes naturels qui différencierons son panettone de celui de la concurrence.

    Le panettone italien, originaire de la ville de milan, est traditionnellement dégusté au moment de Noël. Un moreau est ensuite conservé pendant 10 jours pour être consommé le jour de la Saint Blaise le 3 février pour, selon la croyance populaire, se prévenir contre le rhume.

    Même si on ne croit pas en ses vertus médicinales, le panettone italien reste un gâteau typique qu’il faut avoir mangé au moins une fois dans sa vie. Son moelleux et ses arômes délicats vous séduiront à coup sur !

     

    La MIP vous propose une gamme de panettone italiens de la maison Borsari. Une maison italienne qui produit des panettone artisanaux depuis 1903. Au cours de l’année nous vous proposons la recette classique du panettone italien Borsari mais au moment de Noël nous recevons des saveurs plus originales telles que marrons glacés, citron, chocolat, poire & chocolat.

    Comment acheter son panettone en ligne sans se tromper ?

    Acheter son panettone en ligne n’est pas chose facile. En effet, lorsque vous taper dans votre moteur de recherche « panettone achat en ligne » vous tombez sur une multitude de propositions.  Pourtant tous les panettone ne se valent pas et vous trouverez sur internet plus de propositions pour acheter un panettone en ligne industriel qu’artisanal.

     

    Il y a plusieurs points sur lequel faire attention lorsque vous achetez un panettone en ligne. Il est tout d’abord primordial de regarder les ingrédients qui le composent. Un véritable panettone artisanal se reconnaît à des ingrédients 100% naturels : beurre, lait, farine, œufs, sucre, levain naturel, écorces d’agrumes, fruits confits, raisins secs. Faite également attention à l’ordre des ingrédients ! Cela donne une idée de leur pourcentage. Un véritable panettone italien artisanal présentera l’ordre des ingrédients comme suit : farine, œufs, beurre, sucre.

     

    Pour acheter un panettone en ligne fabriqué artisanalement il faut aussi faire attention à l’emballage. Préférez un emballage simple simplement sous cellophane ou dans du papier. Une boite cartonnée est généralement caractéritique d’un panettone industriel. 

    Le panettone a un prix qui peut varier selon sa qualité, sa taille mais également selon sa saveur. Si on part dans l’idée que l’on souhaite connaître le prix d’un panettone de qualité d’1 kg à la recette classique il faudra compter environ 12€. S’il est au chocolat, à la confiture de poires, au citron ou aux marrons glacés alors le panettone aura un prix plus élevé.

  • Baba

    Le baba au rhum, un dessert français devenu une spécialité gastronomique napolitaine

    L’origine de la recette du baba au rhum est assez floue et viendrait de Pologne. Mais c’est le pâtissier parisien Nicolas Stohrer qui lui donna ses lettres de noblesses au XIXe siècle en affinant la recette et en remplaçant la tanaisie, la liqueur traditionnelle, par du rhum.

    Le baba au rhum ou au limoncello, un incontournable pour qui se rend à Naples

    Le baba au rhum a été introduit par les cuisiniers français venus travailler au service des nobles et riches napolitains amateurs des mets et spécialités de la cuisine française.

    La recette traditionnelle du baba au rhum comprend simplement de la farine, des œufs, du sucre, du lait et de la levure de boulanger. Il faut ensuite réaliser un sirop à base de limoncello ou de rhum.

     

    Il existe plusieurs types de baba italiens. Tout d’abord la taille peut varier. Il existe de tous petits baba de la taille d’un bouchon de champagne et de gros baba. Dans les pâtisseries de Naples vous trouverez tantôt des baba classiques aromatisés au rhum ou des baba au limoncello, une liqueur originaire de la côte Amalfitaine, tantôt de gros baba fourrés avec diverses crèmes et fruits.

    Où acheter des baba au limoncello ou des baba au rhum de qualité ?

    Vous pouvez acheter des baba au limoncello ou au rhum dans bon nombre de boulangeries françaises. Toutefois si vous souhaitez avoir le goût du véritable baba napolitain et que vous n’avez pas encore eu l’occasion ce vous déplacer dans cette belle ville du sud de l’Italie, la MIP vous propose une belle sélection de ces petits gâteaux.

     

    Pour notre gamme de baba nous travaillons avec trois maisons qui fabriquent des baba de grande qualité : Toschi, Baba Napoletani et Russo. Nous proposons des petits bocaux de dégustation de 500g et des bocaux de 1,5 à 2kg. Au niveau des saveurs vous retrouverez sur notre site des baba au rhum, des baba au limoncello mais également des baba au Cointreau, une association plus rare.

    Un bon baba doit être moelleux, bien imbibé et très parfumé.

  • Cerises Amarena

    La MIP vous propose de délicieuses petites cerises amarena, une spécialité italienne.

    La cerise amarena est une petite griotte cultivée dans les régions de Modène et de Bologne. La MIP a choisi de vous faire découvrir les cerises amarena de la maison Toschi et celles de la maison Lazzaroni.

    Laisser vous tenter par la cerise amarena, une douceur traditionnelle des régions de Modène et Bologne

    Le goût subtilement amer de la cerise amarena est propre à sa variété. Cette douceur est obtenue grâce à la macération entre les petites griottes et le sucre autrefois réalisée au soleil mais aujourd’hui effectuée dans des chaudrons.

    La cerise amarena dans son sirop est née dans les années 1870 à Bologne. Depuis cette petite cerise a conquis le cœur des italiens qui en accompagnent souvent leurs desserts.

     

    La maison Toschi a fait de la cerise amarena sont produit phare. Leurs cerises sont de grande qualité : entières, fermes, avec une belle amertume, dans un sirop peu épais dont le goût sucré n’est pas agressif. Elles sont parfaites autant pour la dégustation que la pâtisserie.

     

    La MIP vous propose également de déguster les cerises amarena de la maison Lazzaroni. La particularité de ces cerises repose sur deux points. Premièrement il s’agit d’une variété de cerises spéciales, cultivées dans la région d’Apulia en Italie. Deuxièmement, contrairement aux recettes classiques d’amarena, ces cerises sont aromatisées avec de l’Amaretto Lazzaroni 1851 fabriqué à partir d’une infusion d’amaretti Chiostro di Saronno. Cette recette donne aux cerises amarena Lazzaroni un goût unique qui saura satisfaire les amateurs.

    Dans quelles préparations utiliser la petite cerise amarena ?

    La cerise amarena est généralement utilisée en Italie pour sublimer une glace ou un sorbet. On la retrouve aussi sur certains gâteaux à base de crème pâtissière et dans des recettes de tiramisu où elles viennent apporter la mâche qu’il manque parfois à ce gâteau aérien ainsi que des notes de cerise amère de façon ponctuelle.

    La cerise amarena sublimera également à merveille vos panna cotta en leur apportant à la fois goût et couleur. Certains mixologistes l’utilisent même pour leurs créations de cocktails.

    Le sirop des amarena pourra être utilisé pour réaliser de délicieux milkshakes au goût subtil de cerise amène.

    Pour les pâtissiers ou pâtissières amoureux de la Forêt Noire vous pouvez également les utiliser pour décorer votre préparation ou même les intégrer à cette dernière pour en revisiter la recette. 

  • Amaretti, Cantuccini...

    N’hésitez plus et achetez vos biscuits amaretti sur le site en ligne de la MIP !

    Achetez vos biscuits amaretti sur le site en ligne de la MIP et recevez des amaretti haut de gamme du Chiostro di Saronno dans de jolies boîtes en fer ou en carton. Idéal pour un cadeau ou pour les collectionneurs !

    Acheter des biscuits amaretti de Saronne c’est se plonger dans l’histoire et goûter aux tout premiers amaretti italiens.

     Vous pouvez acheter les biscuits amaretti di Saronne sur notre site en ligne. Il s’agit d’une recette particulière d’amaretti à base de œufs, de sucre et d’amandes de noyaux d’abricots. L’histoire raconte que les amaretti sont nés d’une recette réalisée par un jeune couple qui souhaitait faire un présent à un Cardinal milanais.

    Les biscuits amaretti que vous pouvez acheter sur notre site sont fabriqués par la maison Lazzaroni depuis de nombreuses années dans la ville de Saronne près du siège social abrité par un ancien cloître franciscain.

    Ce petits biscuits, qui peuvent être secchi (croquants) ou morbidi (mou), sont réputés pour leur délicieuse saveur douce-amère ainsi que pour leur emballage individuel dans un petit papier de soie de couleur tel un gros bonbon.

    Nous faire confiance et acheter nos biscuits amaretti en ligne c’est s’assurer de goûter de véritables amaretti de Saronne de grande qualité.

    Les amaretti di Saronno, de petits biscuits aux multiples utilisations.

    Si les amaretti accompagnent souvent notre café, ils sont aussi très utilisés en Italie à la fois pour pâtisserie mais aussi la cuisine.

    En pâtisserie les italiens utilisent les amaretti pour une recette spéciale de tiramisu et en tapissent le fond de leur préparation au lieu d’utiliser les habituels savoiardi. Cela apporte une mâche supplémentaire au gâteau car les amaretti s’imbibent moins facilement que les savoiardi et donnent un goût d’amande. Les italiens utilisent aussi les amaretti pour la préparation de la fameuse crostata alla amarena, une tarte à la confiture de cerises, ou du semifredo, une délicieuse glace italienne facile à réaliser.

     

    En cuisine il existe une recette réputée en Italie bien que proposant une association quelque peu surprenante ; celle des raviolis à la citrouille et aux amaretti. Cette recette est un délice et offre une explosion de saveurs en bouche. Le goût sucré-salé est très subtil. Avec un filet d’huile d’olive et un peu de Parmigiano Reggiano vous tenez un plat qui surprendra sans aucun doute vos invités !

par page
Résultats 1 - 12 sur 23.
Résultats 1 - 12 sur 23.
Pâtisserie italienne

La pâtisserie italienne est riche de nombreuses recettes typiques qu’il vous faut absolument découvrir !

La pâtisserie occupe une place importante dans la cuisine italienne. Côté douceurs, chaque région possède une recette de pâtisserie emblématique. Pour vous faire découvrir les meilleures spécialités de chaque région nous avons sélectionné des...

La pâtisserie italienne est riche de nombreuses recettes typiques qu’il vous faut absolument découvrir !

La pâtisserie occupe une place importante dans la cuisine italienne. Côté douceurs, chaque région possède une recette de pâtisserie emblématique. Pour vous faire découvrir les meilleures spécialités de chaque région nous avons sélectionné des maisons qui utilisent des techniques de fabrication traditionnelles et des ingrédients de qualité.

Panettone, pandoro, cantuccini, amaretti, babas, laissez-vous tenter par les dolce à l’italienne.

Sur notre épicerie en ligne vous retrouverez une sélection de panettone et de pandoro. Ces deux pâtisseries italiennes sont comparables à de délicieuses brioches moelleuses à souhait ! Le Panettone, originaire de Milan, a la particularité d’être fourré de raisins secs et de fruits confits. Le Pandoro, spécialité de la ville de Vérone, est quant à lui est simplement saupoudré de sucre glace.

Ces pâtisseries étant traditionnellement dégustées pour Noël, notre sélection s’étoffe avec les fêtes !

 

Nous proposons également une sélection de biscuits secs. Les cantuccini sont de délicieux petits biscuits croquants aux amandes de forme allongée  typique de Toscane. Les amaretti sont des biscuits en forme de macaron pouvant être secs ou et moelleux. Préparé avec une base d’amandes douces et amères ils sont typiques de la ville de Saronne et Lombardie.

 

Enfin si vous avez voyagé jusqu’à Naples vous avez certainement déjà goûté les petits baba au rhum ou au limoncello qui se dégustent en une seule (et exquise) bouchée. Si vous souhaitez réitérer l’expérience ou que vous n’en avez jamais goûté nous vous proposons une sélection de ces petites douceurs à l’italienne.

Détails