Produits Ortiz

Retrouvez les conserves de la maison Ortiz sur notre épicerie en ligne.

Présents dans de nombreuses épiceries fines, les produits de la maison Ortiz ont la réputation de produits de grande qualité. Bâtie en 1851 par Bernardo Ortiz de Zarate sur deux piliers que sont le respect de l’environnement et l’utilisation de techniques ancestrales, la mai...

Retrouvez les conserves de la maison Ortiz sur notre épicerie en ligne.

Présents dans de nombreuses épiceries fines, les produits de la maison Ortiz ont la réputation de produits de grande qualité. Bâtie en 1851 par Bernardo Ortiz de Zarate sur deux piliers que sont le respect de l’environnement et l’utilisation de techniques ancestrales, la maison Ortiz produit les conserves de poisson parmi les meilleurs au monde.

Dans un souci constant de sélection de produits haut de gamme la MIP a choisi de référencer ces produits pour vous permettre de goûter ce qui se fait de mieux aujourd’hui.

Thon blanc Germon, Sardines Pilchardus, Grands anchois, la MIP a fait le choix de produits de qualité.

Dans un souci constant de sélection de produits haut de gamme la MIP a choisi de référencer la maison Ortiz pour vous permettre de goûter ce qui se fait de mieux aujourd’hui en terme de conserves de poissons.

 

Nous vous proposons une gamme de filets de thon entiers -la maison Ortiz n’utilise pas de brisures- et de ventrêche, la partie la plus noble et fondante du thon. La variété de thon que vous retrouverez dans ces conserves est du thon blanc Germon ou « Bonito del Norte » de la mer Cantabrique. Cette variété de thon se distingue du thon albacore par une saveur plus fine.  

 

Vous retrouverez également les délicieuses sardines Pilchardus en conserve préparées une à une à la main et les anchois pêchés à la senne, minutieusement triés, dont la longue maturation en tonneau  confère des arômes d’une grande finesse.

 

Evidemment la noblesse du produit brut implique l’utilisation de condiments de qualité. C’est pourquoi la maison Ortiz utilise uniquement de l’huile d’olive extra vierge pour ses conserves.

 

Nous vous souhaitons une bonne dégustation !

Détails

Produits Ortiz  Il y a 9 produits.

Sous-catégories

  • Thon à l'huile d'olive

    Laissez-vous tentez et dégustez les délicieux morceaux de thon entiers à l’huile d’olive de la maison Ortiz.

    La maison Ortiz produit depuis le XIXe siècle des conserves de poisson de grande qualité. Contrôlant le processus de production de la pêche du thon jusqu’à sa mise en conserves, la maison Ortiz est très soucieuse des conséquences environnementales de la pêche. C’est pourquoi elle utilise des techniques de pêche traditionnelles avec un appât vivant et une ligne trainante nécessitant un homme par ligne.  

    Ventrêche, filets de thon blanc germon à l’huile d’olive, filets de thon au piment d’Espelette, goûtez des produits de qualité.

    Le thon germon Ortiz est mis en conserve de manière artisanale, ses hautes qualités gustatives permettent de mettre en valeur tous les ingrédients auquel il est associé.

    Le thon blanc Germon se marie très bien avec de nombreux ingrédients tels que de belles tomates gorgés de soleil, de l’oignon blanc, des piquillos farcis, de l’air de Lautrec, de l’huile d’olive extra vierge ou encore des anchois d Cantabrique. 

     

    La partie la plus noble du thon germon est la ventrêche. Juteuse et moelleuse elle ravira les palais les plus exigeants à coup sûr. Tout comme les filets de thon c’est un produit de grande qualité qui permet d’avoir libre court à de nombreuses associations. La ventrêche de thon blanc germon Ortiz fond en bouche, goûtez-là si ce n’est pas déjà fait ! 

     

  • Sardines à l'huile...

    Depuis déjà plus d’un siècle la maison Ortiz met son savoir faire ancestral dans la fabrication de sardines de grande qualité.

    La MIP vous propose de découvrir la maison Ortiz. Cette institution, réputée pour la qualité de ses produits et sélectionnée dans les meilleures épiceries fines, pêche et met en conserve des sardines à l’huile de grande qualité.

    Sur une tartine de pain grillé ou dans une belle salade, goûtez aux délicieuses sardines à l’huile d’olive de la maison Ortiz.

    La maison Ortiz utilise depuis plus de 150 ans une même méthode artisanale pour mettre en conserves ses sardines de la variété Pilchardus. Fraîchement soustraites à leur habitat naturel, les sardines sont écaillée et nettoyées une à une à la main.

     

    Pour honorer leurs qualités nutritionnelles et gustatives, la maison Ortiz prépare ses conserves de sardines uniquement avec de l’huile d’olive. Ainsi la deuxième étape de leur préparation consiste à les frire dans de l’huile d’olive extra vierge.

     

    Tout comme le thon germon les sardines Ortiz deviennent de plus en plus savoureuses avec le temps. Elles acquièrent plus de moelleux et de saveurs. Il est donc possible de les conserver dans une cave comme pour le vin, et les faire vieillir pour obtenir un produit encore meilleur.

  • Anchois à l'huile d'olive

    Pêchés de façon traditionnelle et préparés un à un à la main, les anchois de la maison Ortiz sont savoureux et de qualité.

    Depuis maintenant plus de vingt ans la MIP sélectionne le meilleur de chaque produit. C’est pourquoi nous avons choisi la maison Ortiz pour notre gamme d’anchois, sardines et thon à l’huile d’olive. L’utilisation de techniques traditionnelles, le soin porté au produit ainsi que la dégustation ont su nous convaincre. Goûtez-les et vous serez vous aussi conquis à coup sûr !

    Pour agrémenter vos salades ou simplement à l’apéritif, la MIP vous propose de découvrir les anchois de la maison Ortiz.

    Les anchois sont pêchés selon la technique de la pêche à la senne. Ils sont ensuite triés par gabarit, nettoyés à la main, puis salés et pressés. Ils sont ensuite disposés dans des tonneaux où ils attendront d’avoir atteint une maturité optimale. Les anchois Ortiz sont ainsi conservés durant 6 moins minimum.

     

    La seconde étape consiste à laver les anchois à l’eau claire puis les sécher pour enlever l’excédent de sel. Cette technique traditionnelle est le secret de la saveur des anchois Ortiz. Les filets sont ensuite levés, écaillés et désarêtés puis mis en conserve un à un pour éviter de les casser et que vous puissiez les déguster entiers. Ce n’est qu’en fin de préparation, une fois que les anchois ont développé toutes leurs saveurs, que l’huile d’olive extra vierge est ajoutée.

     

    Nous conseillons à tous les amateurs de goûter les anchois Ortiz simplement sur du pain grillé pour que s’expriment librement tous leurs arômes.  

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.