Sauce & Pesto Il y a 23 produits.

Sous-catégories

  • Sauce italienne

    Mettez de l’Italie dans vos pâtes ! Notre sélection de délicieuses sauces tomates n’attend que vous.

    Pour nos sauces tomates nous avons sélectionné deux producteurs de qualité proposant des sauces gourmandes à base d’ingrédients naturels et aux arômes marqués : la maison D’Amico et la maison Casa Rinaldi.

    Calabrese, Basilic, Puttanesca, Amatriciana, Napolitaine, Arrabiata, il y en a pour tous les goûts !

    Notre sélection de sauces tomates est variée. Notre envie première était de piquer votre curiosité en vous proposant des sauces que vous n’avez peut-être jamais dégustées tout en vous permettant de découvrir les différentes spécialités régionales.

     

    Comme son nom l’indique sauce calabrese est une recette originaire de Calabre, la dernière région au sud de l’Italie avant la Sicile. C’est une sauce un peu épicée préparée à partir de tomates gorgées de soleil, de piment rouge, d’oignons et d’ail.

     

    La sauce puttanesca est une spécialité de Campanie. Elle est généralement moins corsée que la calabrese quoique proche dans sa composition. On y ajoute simplement des olives noires, des câpres et parfois des anchois.

     

    Les pâtes à l’amatriciana sont une spécialité de la région des Abruzzes. Cette sauce est préparée à base de tomates, de pancetta ou de guanciale (joue de bœuf séchée), de pecorino romano, d’oignons, de piment et de vin blanc.

     

    L’arrabiata est une sauce pimentée qui a beaucoup de corps. Traditionnellement servie avec des penne elle est le plat de référence des romains. Son nom vient de l’italien « enragé » ; attention donc à ceux qui n’apprécient pas le piquant !

  • Pesto italien

    Agrémentez vos pâtes à l’italienne avec un délicieux pesto alla genovese

    Les pâtes au pesto alla genovese restent un grand classique de la cuisine italienne. Laissez-vous tenter par notre pesto classico au basilic genovese DOP (Denominazione di Origine Controllata) de la maison Robo et appropriez-vous cette recette typique de Ligure.

    Quelle est l’histoire du pesto alla genovese ? Comment est-il préparé ? On vous dit tout

    Le pesto alla genovese est une spécialité de la région de Ligure en Italie. Il est fait à partir de basilic qui doit impérativement être de la variété genovese (DOP), d’huile d’olive, de pignons de pin et de Parmigiano Reggiano et/ou de Pecorino Romano et/ou de Grana Padano; le tout pilé dans un mortier.

     

    Il existe également de variantes au pesto alla genovese plus ou moins courantes. À commencer par le pesto de tomates séchées et le pesto d’épinards qui remplacent le basilic en hiver.

    On retrouve également une variante originale au pesto alla genovese : le pesto de roquette ou pesto di rucola.

     

    Si vous voulez fabriquer vous-même votre pesto alla genovese il vous faudra mixer 100g de basilic de variété genovese, 200g de Parmigiano Reggiano ou de Pecorino Romano, 200g de pignons de pain, une gousse d’ail, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

     

    Le pesto alla genovese DOP de la maison Robo est un pesto de grande qualité. En bouche on retrouve le goût prononcé du basilic sans avoir la sensation grasse et désagréable d’une huile d’olive trop présente. De plus, ce pesto italien présente une texture granuleuse due aux morceaux de Pecorino Romano bien présents dans le produit.

    L’utilisation de ce pesto italien donnera de la texture à vos plats de pâtes. Attention à utiliser toutefois des pâtes de qualité pour un mariage parfait.

     

    Quelle est la recette typique à base de pesto italien ?

    Le pesto italien est généralement utilisé comme condiment à des préparations servies en primi piatti telles que les gnocchis ou bien le minestrone ; une soupe préparée à partir de petits légumes coupés en dés, de petites pâtes à potage et bien sûr de pesto alla genovese.

     

    On pourrait dire sans exagérer qu’en Italie chaque forme de pâte à sa sauce attitrée. Pour le pesto italien il s’agit des troffie, des linguine, des croxetti ou des tagliolini. Toutes ces recettes sont bien sur typiques de Ligure.

     

    Il ne vous reste plus qu’à parcourir notre site pour découvrir notre gamme de pesto alla genovese ainsi que nos pâtes au blé dur. Nous avons même pensé à vous en réalisant un panier gourmand spécial « Troffie al pesto genovese » !

  • Encre de seiche

    Utilisez l’encre de seiche italienne pour donner de la couleur à vos plats aussi bien salés que sucrés 

    L’encre de seiche ou nerro di seppia,colore naturellement vos plats en tout genre. Produite par les céphalopodes tels que les seiches ou les poulpes comme moyen de diversion lorsqu’ils sont attaqués, l’encre de seiche a, au fil des années, trouvé sa place dans de nombreuses recettes, certaines atypiques et d’autres devenues traditionnelles.

    Comment utiliser l’encre de seiche dans vos préparations culinaires ?

    La recette la plus connue en Italie à base d’encre de seiche est le risotto. L’idéal est de réaliser un fumet de poisson qui va hydrater et cuire votre riz. La première étape consiste à faire dorer des échalotes dans de l’huile d’olive à la poêle. Une fois que l’échalote est cuite il faut ajouter les grains de riz jusqu’à que ceux-ci deviennent translucides. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que vous pouvez commencer à arroser votre riz avec le fumet de poissons. La dernière étape est l’ajout d’encre de seiche pour apporter de la couleur à votre plat.

     

    L’avantage de l’encre de seiche est qu’elle constitue un colorant naturel qui n’apporte pas un goût fort de produit de la mer Du coup il est possible de l’utiliser en pâtisserie ou en boulangerie pour colorer un pain. Vous pouvez par exemple ajoutez de l’encre de seiche à la préparation de votre pain à burger pour réaliser un burger noir ou bien  l’ajouter dans votre pâte brisée ou sablée pour obtenir un fond de tarte noir qui surprendra vos invités !

    Le grand pâtissier Philippe Conticini propose d’ailleurs une tarte carottes, foie gras, cumin et citronnelle sur une pâte feuilletée à l’encre de seiche. Un vrai délice !

     

    Où acheter de l’encre de seiche ? Ne cherchez pas plus loin la MIP a ce qu’il vous faut 

    Si vous vous demandez où acheter de l’encre de seiche sachez que nous en proposons sur notre site en ligne. Cette encre est travaillée par la maison Casa Rinaldi en Italie. Récupérée puis salée pour assurer sa conservation, elle vous permet un ajout rapide et simple à la préparation de votre choix. Il s’agit d’une encre de seiche liquide de grande qualité et non de poudre. 

     

    Si vous souhaiter en acheter de l’encre de seiche en ligne faites attention aux prix qui vous sont proposés. L’encre de seiche a un prix qui ne dépasse pas les 10€ les 180g !

     

    L’alternative au fait d’acheter votre encre de seiche reste encore de la récolter vous-même. Si vous avez le pied marin et que vous n’avez pas peur des céphalopodes vous pouvez toujours profiter de vos vacances d’été pour attraper un poulpe et récupérer son encre pour vos préparations ! Certes l’entreprise paraît compliquée mais vous aurez au moins le mérite de ne pas avoir acheté votre encre de seiche.

par page
Résultats 1 - 12 sur 23.
Résultats 1 - 12 sur 23.
Sauce & Pesto

Plutôt sauce tomate ou pesto ? Découvrez sans plus attendre la sélection de la MIP.

Nous ne vous apprenons rien en vous disant que les pâtes sont l’élément central de la cuisine italienne. Les recettes qui les accompagnent sont gourmandes et varient d’une région de l’Italie à l’autre. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour cuisinez vo...

Plutôt sauce tomate ou pesto ? Découvrez sans plus attendre la sélection de la MIP.

Nous ne vous apprenons rien en vous disant que les pâtes sont l’élément central de la cuisine italienne. Les recettes qui les accompagnent sont gourmandes et varient d’une région de l’Italie à l’autre. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour cuisinez vos pâtes alors n’hésitez pas ! Notre sélection s’est portée sur des sauces tomates et des pestos faits à partir d’ingrédients 100% naturels et respectant les recettes régionales.

Agrémentez vos pâtes italiennes d’une délicieuse sauce tomate ou d’un véritable pesto DOP.

Choisir une sauce tomate n’est pas toujours facile, surtout quand on souhaite avoir un rendu « fait-maison » avec tous les bons ingrédients qui vont avec.

C’est pourquoi nous vous avons facilité la tâche en ne vous proposant que des sauces de qualité que nous avons nous-même goûtées, comme nous le faisons pour tous nos produits.

 

Ces sauces sont préparées en Italie à partir de légumes frais. Les recettes sont variées et vous offrent la possibilité de jouer avec les saveurs : calabrese, basilic, puttanesca, amatriciana, napolitaine, petits légumes, arrabiata, bolognese, ... Il y en a pour tous les goûts !

 

Si vous être plus pesto vous retrouverez également sur notre épicerie en ligne une sélection de véritables pesto alla Genovese DOP fait à partir de basilic frais, d’huile d’olive, de pecorino romano et de grana padano. Un vrai délice !

Détails