Leoncini Leoncini logo

Jambon de Parme Leoncini

L'histoire de la charcuterie Leoncini débute en 1918 lorsque Aristodemo Leoncini lance l'activité artisanale au coeur de l'Emilie-Romagne. La qualité de ses produits et le talent d'Aristodemo font rapidement croître sa notorité. C'est ainsi qu'en 1948, une fabrique de charcuterie à quelques kilomètres du lac de Garde, dans la province de Vérone, lui demande conseil. Il était difficile à l'époque de quitter sa terre natale et sa première réussite entrepreneuriale mais fort de sa passion et de son ambition, Aristodemo quitte sa ville natale de Barco di Bibbano et s'installe à Colà di Lazise. Aidé dans son travail par ses fils Eliseo Mario et Sergio, il atteint rapidement ses objectifs et fait croître la production de sa charcuterie sans en sacrifier la qualité. 

Aujourd'hui le groupe possède deux unités de production, une à Langhirano et une sur le Lac de Garde. Dans ce dernier établissement, à Colà di Lazise, sont fabriqués la mortadelle, le jambon blanc, le lard, la coppa et certaines spécialités de la charcuterie italienne. En revanche, le site de Langharino abrite exclusivement la production de jambon de Parme DOP.

Salumi Leoncini

Cela fait maintenant presque cent ans que la famille Leoncini est à la tête de cette entreprise, transmettant de générations et générations, toute l'expérience et la passion qui ont contribué à en faire aujourd'hui une charcuterie de premier plan en Italie. En effet, tout en étant préparé à l'aide de techniques de production et de contrôle extrêmement évoluées, les charcuteries Leoncini sont fabriquées dans le respect des recettes émiliennes traditionnelles d'autrefois.