Disclamer : La livraison gratuite n'est pas valable pour l'envoi de produit frais

Astorino  Astorino logo

Astorino pates artisanales

La fabrique de pâtes Astorino a une histoire relativement récente. Fondée en 2002 dans le but de produire des pâtes alliant traditions d'autrefois et innovation elle s'est spécialisée au fil des ans dans la fabrication de pates traditionnelles comme les troffie, les strozapretti, les orecchiette, les spaghetti chitarra et des formes typiques de Calabre comme les covatelli et les maccheroncini.

Dans le but de se développer sur le plan commercial tout en menant une politique de développement durable, Astorino a choisi de se démarquer en travaillant sur une des matières premières les plus importantes pour la fabrication des pates: le blé. Un travail de sélection a ainsi été mené pour retrouver une variété de blé ancien permettant la production d'une semoule compatible avec la production de pates.

A partir de cette idée et en l'intégrant dans un projet plus large de respect de la biodiversité et de l'environnement, Astorino a décidé de raccourcir la chaine de production en plantant des champs de blé au plus près de l'usine de fabrication dans le milieu naturel du maquis de Crotone en Calabre.

La production des pates Astorino se déroule en quatre étapes. Au cours de la première phase la pâte est préparée à partir d'eau et de semoule de blé dur de première qualité, puis les pâtes sont formées à l'aide de petite machines. Vient ensuite la phase de pasteurisation puis la phase de séchage, lente et progressive, de façon à obtenir un produit authentique, de première qualité, sans altérer ses caractéristiques nutritionnelles. 


Astorino gamme